Formation entreprises

FORMATION AUX APPELS TÉLÉPHONIQUES

« Nos formations sont animées par des professionnels expérimentés et des acteurs du domaine téléphonique ! »

 

 

La gestion des appels téléphoniques entrants et sortants

Des formations 100% opérationnelles

Nos formations téléphonique pour la relation clientèle, un outil stratégique pour l’entreprise ! et une solution pour se différencier. L’objectif de la formation est donc de savoir accueillir, comprendre, écouter et apporter des solutions pour vos clients, en appels entrants comme en appels sortants.

Module 1 (2 jours) Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous téléphonique en BtoB

      • Organiser son activité de prospection téléphonique
      • Les clefs d’une prospection réussie
      • la méthode pour capter l’attention (AIDA)
      • Créer un script de vente efficace
      • Passer le barrage de l’accueil
      • Structurer son appel
      • Conduire la discussion, maîtriser les bons réflexes.
      • Le traitement efficace des objections
      • Obtenir rapidement des rendez-vous qualifiés

Module 2 (2 jours) Maîtriser les principes de communication ou de ventes adaptés aux appels entrants.

      • Communiquer une image de professionnalisme à partir de votre accueil téléphonique
      • Découvrir le processus pour une bonne réception des appels entrants
      • Démontrer la bonne compréhension des attentes de vos interlocuteurs.
      • Recueillir les attentes de vos clients et traiter chaque appel avec efficacité
      • Assurer la prise et la transmission des messages
      • Pour la vente, proposer avec succès des cross-selling ou up-selling
      • Gérer les situations délicates et maîtriser ses émotions

L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE – VITRINE DE L’ENTREPRISE

 

 

 

Objectifs

        • Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour conforter et valoriser l’image de l’entreprise.
        • Acquérir les fondamentaux d’un accueil téléphonique professionnel.
        • Développer les compétences et aptitudes de vos collaborateurs et commerciaux dans l’utilisation du téléphone.
        • Assurer un discours professionnel auprès de l’ensemble de vos prospects et clients.
        • Pour les commerciaux et manager, démontrer une réelle expertise dans la prise de rdv B2B
        • Apprendre à se connaître et évaluer son potentiel relationnel

Méthodologie

        • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
        • Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
        • Débriefings par les participants et constats par le formateur.
        • Axes d’amélioration et de travail des participants.

Nos formations

Élaborées sur mesure, nos formations sont adaptées en fonction du profil du chacun et en fonction de vos objectifs. Elles peuvent être mises en place au sein de l’entreprise ou réalisées à distance.

OBJECTIF :

« Maîtrisez la gestion des appels téléphonique entrants et sortants »

 

 

 

Formation réalisable en interentreprises

        • Liberté du planning
        • Confidentialité
        • Efficacité
        • Formation personnalisée
        • Travaux d’application individuels et de groupe
        • Questionnaires-tests avec autocorrection
        • Analyse d’enregistrements
        • Support de formation relation client en émission d’appels / appels sortants

Public cible

        • Toute personne amenée à être en contact avec des clients ou des prospects
        • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Pré-requis

        • Il est recommandé de maîtriser le français pour suivre nos modules de formation
        • Avoir des aptitudes commerciales